La plupart des enseignant(e)s organisent aussi des rencontres ponctuelles et/ou peuvent intervenir sur demande dans d’autres lieux.

Ursula Kiener

 

La danse, une invitation …

sur le chemin vers l’intériorité !

L’origine de la danse se situe au cœur de la création. La création est mouvement. Ainsi la ronde des étoiles, l’ordre et l’harmonie de tous les éléments reflètent la danse originelle

du temps de la création… Tout, pour les premiers êtres humains, était occasion de danser : joie, chagrin, amour, peur, mort, naissance. Le mouvement rythmé donnait la clé qui permettait de rester en contact avec les sources de la vie. Mais quel est le lien de la danse originelle avec l’être humain d’aujourd’hui ? Dans notre monde morcelé, nous avons perdu le sens de la danse originelle. Notre vie est marquée par le stress, la destruction de l’environnement, nous ne nous relions plus avec les rythmes de la nature. Ainsi nous passons à côté du sens profond de la vie. Mais la danse rituelle-originelle pourrait nous ramener vers une guérison des profondeurs.

La danse ne se raconte pas elle se vit !

À ce niveau d’expérience profonde, l’être humain découvre le sens d’une appartenance universelle, le sens de la totalité de la vie. Le geste devient alors habité : là, les mots s’arrêtent et seul parle le silence… La danse devient une prière intense ! “Ce n’est plus nous qui dansons, “cela” danse en nous ! “

Plus d’info site Centre St-Ursule

Ursula Kiener

ekiloo@sesamnet.ch

031 747 80 97

“Danses sacrées et méditatives”